Transparence - Information sur les reclassifications

Cette initiative découle de la réforme de la classification, qui a pour objectif l'amélioration du mode de gestion des effectifs de la fonction publique du Canada en actualisant et en améliorant la façon dont on y évalue et rémunère les différents genres de travail qu'effectuent nos employés afin de fournir programmes et services à la population canadienne.

La reclassification de postes dotés dans la fonction publique du Canada demeure une option importante et nécessaire de la gestion opérationnelle. Cependant, en envisageant des changements de fonctions susceptibles de conduire à une reclassification, la gestion doit s'efforcer de veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de façon appropriée, efficace et efficiente. Les coûts liés à une reclassification à la hausse doivent être connus et transparents et correspondre à la responsabilité des décisions de classification.

Les règles et les principes qui régissent la reclassification des postes dotés sont énoncés dans les Lignes directrices sur la reclassification (vous quittez le site Web de la CISR). Prière de prendre note que l'information qui doit être exemptée en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (vous quittez le site Web de la CISR) et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (vous quittez le site Web de la CISR) ne figure pas sur ce site Web.

Reclassifications

Année financière :  2016/17 | 2015/16 | 2014/15 | 2013/14 | 2012/13 | 2011/12 | 2010/11