Detention Reviews - Counsel

The Immigration Division conducts detention reviews for most persons being detained under the Immigration and Refugee Protection Act.

Notices

News

Immigration and Refugee Board of Canada to carry out audit of long-term detention reviewsIn line with its commitment to excellence in the delivery of administrative justice, the IRB will carry out an independent audit of detention reviews by the Immigration Division.
Handling of Applications by the Minister to Participate in Section 36(1)(a) Cases by Written Submissions OnlyThe ID has prepared a notice it will send to the parties when it receives an application by the Minister to be allowed to participate in a case by way of written submission only.
The Protecting Canada's Immigration System Act Receives Royal AssentOn June 28th, Bill C-31, the Protecting Canada’s Immigration System Act, received Royal Assent.
Notice - New Provisions Related to "Authorized Representative" InformationThere are new regulations regarding who may be authorized to represent the subject of a proceeding before the Immigration and Refugee Board of Canada (IRB).

Legal References

Contrôles des motifs de détention - Conseils

La Section de l'immigration contrôle les motifs de détention de personnes détenues en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

Avis

Nouvelles

La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada procédera à une vérification des contrôles des motifs de détention de longue duréeDans le respect de son engagement à faire preuve d'excellence dans l'exercice de la justice administrative, la CISR procédera à une vérification indépendante des contrôles des motifs de détention effectués par la Section de l'immigration.
Traitement des demandes présentées par le ministre afin d’intervenir au moyen d’observations écrites seulement dans le cadre des cas visés par l’alinéa 36(1)a)La SI a rédigé un avis qu’elle transmettra aux parties lorsqu’elle recevra du ministre une demande pour intervenir dans une affaire au moyen d’observations écrites seulement.
La Loi visant à protéger le système d’immigration du Canada reçoit la sanction royaleLe 28 juin, le projet de loi C-31, la Loi visant à protéger le système d’immigration du Canada, a reçu la sanction royale.
Avis - Nouvelles dispositions concernant les renseignements sur le représentant autoriséDe nouvelles dispositions réglementaires régissent la désignation des personnes autorisées à représenter une personne en cause devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

 

Références juridiques