Envoi de documents par voie électronique à la Section de la protection des réfugiés

La Section de la protection des réfugiés (SPR) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) a publié un avis de pratique pour permettre l’envoi de documents par voie électronique à la SPR au moyen du service Connexion postelMC de Postes Canada. Nous encourageons les conseils et les demandeurs d’asile non représentés à consulter l’avis de pratique pour obtenir de plus amples renseignements.

Citations

« Je suis heureuse du fait que nous sommes maintenant en mesure d’offrir aux conseils et aux demandeurs d’asile l’option d’envoyer leurs documents par voie électronique à la SPR. Cette initiative fait suite à la rétroaction que nous avons reçue de notre communauté d’intervenants et elle facilitera l’envoi rapide et sécurisé des documents ».

- Shereen Benzvy Miller, vice-présidente de la SPR, Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

En bref

  • L’utilisation du service Connexion postel est volontaire. Les demandeurs d’asile et les conseils peuvent continuer à transmettre tous leurs documents à la SPR par l’un des moyens prévus dans les Règles de la Section de la protection des réfugiés (Règles de la SPR).
  • Le service Connexion postel ne sert qu’à faciliter l’envoi de documents qui doivent être transmis à la SPR au titre des Règles de la SPR. Les demandeurs d’asile et les conseils doivent continuer de communiquer avec le bureau régional approprié pour toutes questions relatives aux audiences.

Contacts

Demandes de renseignements concernant la mise au rôle

Veuillez communiquer avec le bureau régional de la CISR concerné.

Soutien technique pour le service Connexion postel

Si vous éprouvez des problèmes techniques avec le service Connexion postel, veuillez communiquer avec le service de soutien de Postes Canada, au 1‑877‑376‑1212.

Relations avec les médias

Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada
IRB.Media.CISR@irb-cisr.gc.ca
Téléphone : 613-670-6854