Structure organisationnelle

Structure organisationelle

 
[Format texte]

L'image illustre l'organigramme de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) mis à jour en décembre 2017.

Une ligne solide représente un lien hiérarchique direct.

La description s'effectue du côté supérieur gauche au côté inférieur droit en commençant avec le poste le plus élevé, soit celui du Président.

Le président est lié par des lignes solides au Dir. Valeurs, éthiques & divulgation, au Vice-président adjoint, Gestion cas l'arriéré, au secrétaire général et au Chef de cabinet.

Le Président est aussi lié par des lignes solides au :

  • Vice-président de la Section d'appel des réfugiés (SAR), qui est lié pour sa part aux trois vice-présidents adjoints : Bureau régional du Centre, Bureau régional de l'Est et Bureau régional de l'Ouest.
  • Vice-président de la Section de protection des réfugiés (SPR), qui est lié pour sa part aux trois vice-présidents adjoints : Bureau régional du Centre, Bureau régional de l'Est et Bureau régional de l'Ouest.
  • Vice-président de la Section d'appel de l'immigration (SAI), qui est lié pour sa part aux trois vice-présidents adjoints : Bureau régional du Centre, Bureau régional de l'Est et Bureau régional de l'Ouest.
  • Directeur général de la Section de l'immigration (SI), qui est lié pour sa part aux trois vice-présidents adjoints : Bureau régional du Centre, Bureau régional de l'Est et Bureau régional de l'Ouest.

Le Secrétaire général est lié par des lignes solides :

  • au Directeur général des Politiques, Planification & Affaires Ministrielles.
  • au Directeur général de la Gestion integrée des ressources.
  • au Directeur général des Services au tribunal.

LÉGENDE

DG - Directeur générale
SAI - Section d'appel de l'immigration
SAR - Section d'appel des réfugiés
SI - Section de l'immigration
SPR - Section de la protection des réfugiés